Flamingo sur les traces de Gargantua en Lozère

Publié le par Flamingo

Salut !
Le week-end dernier je suis allé faire un tour en Lozère où j'ai croisé les traces de Gargantua ! Oui oui Gargantua ! Le géant mythique. Non pas celui qui est tout vert et qui mange du maïs, non l'autre, celui qui a inspiré Rabelais.
Alors dans un premier temps j'ai trainé mes plumes sur la Cham des Bondons. Ca ne se voit pas mais malgré le "non hiver" actuel je me suis bien gelé les pattes avec le vent du Nord glacial ! Et j'ai aussi suscité la curiosité des autochtones qui passaient par là en voiture...

 

Flamingo Les Bondons

 

La classe non ? Alors pour en revenir à Gargantua ce que vous voyez là ce n'est pas un terril ni une prothèse mammaire PIP géante ! Non c'est la boue que notre géant préféré a fait tomber de ses sabots, après sa traversée des Causses !
Et oui, on ne le sait pas vraiment mais Gargantua était un peu maniaque sur les bords...

 

Quelques battements d'ailes vers le Nord et nous voilà à Châteauneuf-de-Randon devant la "roche branlante".

 

Flamingo Chateauneuf

 

Pas la peine de ricaner, oui toi je t'ai vu... Ce rocher n'a aucune connotation ni propriété sexuelle. Il s'agit simplement d'un bloc de granit en équilibre qu'on peut faire bouger d'une simple pression, sans être un Chuck Norris en puissance ! Fou non ? Si vous passez dans le coin venez essayer.
Mais quel rapport avec Gargantua ? Et bien c'est tout simplement un de ses sabots ! Haha ! Logique non ?

Roche branlante

Avant de retourner vers mes étangs je pose quand même un big up à Bertrand Du Guesclin devant la Tour des Anglais ! Un chouette gars du moyen-âge que ce Bertrand.

Flamingo Chateauneuf2

Il a bouté les Anglais hors du village... bien avant les rugueuses confrontations rugbystiques des temps modernes !
En parlant d'anglais et de guerre, je vous conseille ce son tout à fait agréable à écouter :

 

 

Allez, ciao !
Flamingo.

Publié dans On tour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article